Glossaire multilingue et synonymes, en priorité allemand/anglais -> français/anglais/latin
Cliquez ci-après pour accéder à mon glossaire multilingue: https://www.webmaistre.ch/pragma/fetch_02.php
Veuillez me signaler toute incohérence, problèmes de copyright et autres joyeusetés sous forme de commentaires mûrement réfléchis ci-dessous. Mieux, allez plus loin et apportez une contribution créative en me soumettant des traductions pertinentes, en retournant des erreurs ou en comblant des oublis de ma part sous «Commentaires» plus bas. Les quelque 800’000 entrées et plus de 1’700’000 propositions de traductions vous en seront éternellement reconnaissantes, pas que moi!
La rubrique «Pour ajouter une nouvelle entrée» vous permet d’entrer vos propres trouvailles ou des mots qui auraient échappé à ma vigilance. Vous pouvez également compléter une entrée existante, je corrigerai les doublons à l’occasion. Pour revenir au glossaire, cliquez simplement sur «Glossary».

Remarque générale: le couper/coller est une manie pratique, que je condamne toutefois. J’ai donc bloqué cette fonction dans le cadre de ce glossaire, car j’en ai sincèrement marre de me faire piquer des pans entiers de synonymes rassemblés à grands frais, voire «empruntés» sans vergogne à ou par de plus inspirés sans contrepartie tangible. Après tout, un mot n’appartient à personne, si ce n’est qu’à quiconque l’utilisant. Soyons pragmatique une fois, dirait mon ami belge. J’ai toutefois désactivé provisoirement cette fonction à des fins de maintenance.
Êtes-vous joueur? Mes pronostics – enfin, ceux de votre machine – pourraient vous rapporter gros, mais ils ne m’engagent nullement et sont uniquement proposés à titre récréatif. Découvrez-les en tant que bonus, en cliquant également sur le lien ci-dessus, et fouillez dans le menu cousu main s’étalant à votre vue.

Pour la loterie transnationnale EuroMillions, les pronostics tiennent plus ou moins compte de la fréquence d’apparition des numéros considérés sur plusieurs périodes récentes et sont éparpillés dans un immense tableau («Array»). Ils sont alors sélectionnés à la manière d’un pendule, au hasard la chance. Pour Eurodreams et Swisslotto, en revanche, il s’agit uniquement de l’application d’une fonction aléatoire programmée en PHP. Tout cela reste bon enfant, sans engagement. Tant qu’à perdre du temps, évitons de nous creuser la cervelle et faisons confiance à notre karma. Seul peut gagner quiconque essaie! Si vous remportez le gros lot, n’en soufflez mot à personne, le fisc vous prêterait alors une oreille attentive et forcément bienveillante. Chiche? Vous savez, ce bon copain d’habitude plutôt discret… Je n’en dirai pas plus, à vous de jouer!